Revalorisation des personnels titulaires en France : enfin une reprise des travaux

L’éditorial de la semaine du Sgen-CFDT de l’étranger – Vendredi 28 mai 2021

Le Sgen-CFDT acte positivement la reprise du chantier de revalorisation des personnels de l’éducation nationale avec une enveloppe de 700 millions d’euros supplémentaires pour 2022. Il souligne néanmoins qu’un engagement pluriannuel de l’État est nécessaire pour que ce chantier soit mené à bien.

Le Sgen-CFDT s’engagera dans les discussions du mois de juin pour obtenir des avancées concrètes pour les personnels sur la base de ses revendications : accompagnants d’élève en situation de handicap, reconnaissance de la fonction de direction d’école, filière administrative et protection sociale complémentaire.

Le Sgen-CFDT de l’étranger mettra tout en œuvre ces prochains mois pour que ce chantier trouve sa suite à l’étranger : la revendication portée en faveur d’une nécessaire revalorisation des rémunérations des personnels de tous statuts confondus. Dans l’immédiat, le Sgen-CFDT de l’étranger est très attentif à l’évolution souhaitée par l’AEFE des éléments de la rémunération des personnels résidents. Il continue de militer pour un statut unique des personnels détachés, des rémunérations et une protection sociale des personnels recrutés localement satisfaisantes et décentes, notamment dans les pays du Sud.

Nous le rappelons encore à cette occasion, la solidarité est une valeur clé de notre action syndicale.

Retrouvez tous nos éditoriaux