AEFE – Turquie : des établissements solidaires

Les établissements AEFE d'Ankara et d'Istanbul, en Turquie, déploient énergie et solidarité après le séisme et ses suites.

AEFE Turquie

Les établissements AEFE d’Ankara et d’Istanbul en Turquie déploient énergie et solidarité après le séisme et ses suites.

AEFE – Les établissements de Turquie solidaires face au séisme

Les collègues et toutes et tous dans les communautés éducatives des établissements AEFE de Turquie ont souffert des conséquences de ce tremblement de terre. Pourtant, chacune et chacun se mobilise depuis plusieurs semaines, au sein du lycée, comme à l’extérieur, pour assurer l’essentiel, apaiser. Il faut permettre à la vie de reprendre son cours malgré la sidération. C’est ce que font nos collègues d’Ankara et Istanbul, établissements AEFE, au quotidien.

Un appel au don du Sgen-CFDT

Le Sgen-CFDT a sollicité les un·es et les autres, dans le réseau et en France, pour une collecte qui a permis une aide matérielle supplémentaire. Voici donc en images le résultat de ce moment de solidarité. Une goutte d’eau, à la manière du colibri, mais un moment de témoignage aussi.

AEFE Turique

Le Lycée français Charles de Gaulle d’Ankara, mobilisé pour soutenir les personnes touchées par les séismes a été destinataire des dons reçus.
Grâce à au soutien et aux dons, les collègues ont pu expédier des kits scolaires contenant 250 cartables complets à 8 écoles primaires et secondaires qui accueillent des élèves arrivants des zones sinistrées à Ankara.
Un magnifique geste de solidarité !

Lire le dernier article sur les établissements AEFE en Turquie