Commission nationale d’affectation en Andorre – 2021

La commission nationale d’affectation (CNA) en Andorre pour la rentrée 2020 s’est tenue le 18 mai 2021.

 

Bilan de la commission nationale d’affectation en Andorre 2021

83 dossiers ont été reçus cette année via l’application Amandor  :

  • Pour le primaire, 37 dossiers internes à Andorre + 27 dossiers externes à Andorre.  Les candidatures internes et externes ont permis de pourvoir la totalité des postes du primaire.
  • Pour le secondaire, 56 dossiers. 6 postes étaient vacants.

20 demandes émanaient d’agent·es en poste à l’étranger ou en collectivité d’outre-mer. Les postes de portugais et d’éducation musicale restent vacants faute de candidat. L’un des deux postes de la section internationale nouvellement crée, n’a pas été pourvu.

En raison des difficultés de recrutement, l’administration recourt à des collègues contractuels afin de pourvoir certains postes via le site emploi public.

 

Points de vigilance

Les autorités académiques ont émis des avis défavorables au mouvement de certain·es candidat·es du 1er degré et du 2nd degré. Tous ces avis défavorables proviennent des académies d’Île-de-France créant une inégalité territoriale qui n’est pas acceptable dans la mobilité des agent·es.

L’administration classe les dossiers des agents à moins de 6 ans de l’âge possible de la retraite (62 ans) sur liste complémentaire. Nous continuons de dénoncer ce critère discriminatoire.

Les candidatures des bénéficiaires de l’obligation d’emploi (BOE) ne peuvent être traitées de manière prioritaire en raison du manque d’équipement de l’établissement en Andorre.

 

Point d’informations sur le déconfinement en Andorre

Ouverture de nouvelles formations à l’instar de la section internationale américaine dès la rentrée 2021.

Promotion de l’enseignement supérieur français : création d’un site afin de faciliter l’accès à l’information.

La formation continue des enseignant·es est l’un des axes privilégiés.

L’extension du lycée : dotation supplémentaire d’équipement à hauteur de 206 000 euros et augmentation du budget de fonctionnement de 48 000 euros.

 


Informations complémentaires :

Découvrir les différentes possibilités de départ à l’étranger en consultant notre dossier Partir