Instruction générale relative au recrutement des résidents

L’instruction générale relative au recrutement des personnels résidents de l’AEFE (IGRR) pour la rentrée 2021 a été examinée.

 

L’instruction générale relative au recrutement des personnels résidents de l’AEFE a fait l’objet d’un groupe de travail.

Simplification des procédures de renouvellement de détachement

Bernard Pujol, directeur des ressources humaines de l’AEFE, a indiqué que la procédure de renouvellement de détachement mise en place l’an passé sera reconduite : les IA-DASEN ne sont pas consultés. Cette procédure rend le renouvellement de détachement quasi-automatique.

 

Publication des postes plus précoce

Bernard Pujol annonce également que les postes ouverts au recrutement seront publiés, comme l’an dernier, avant les vacances de Noël. Cette publication plus précoce doit permettre d’offrir plus de temps aux candidat·es.

 

Un toilettage de l’IGRR

L’IGRR reste sensiblement identique à celle de l’an dernier.

L’Agence n’a apporté que quelques précisions. Ainsi, le texte précise maintenant que le fait de ne pas être enseignant·e est un motif d’irrecevabilité de candidature.

Les titulaires non-résident·es (TNR) doivent être en cours de contrat pour entrer dans la priorité 1 de l’AEFE. De plus, la condition d’ancienneté d’un an pour que leur candidature soit prioritaire s’entend à la date du recrutement.

Le Comité technique de l’AEFE de décembre 2020 étudiera ce texte pour approbation.